Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Vidéo : l’historique d’Apple et de ses produits en 3 minutes chrono

Vidéo : l’historique d’Apple et de ses produits en 3 minutes chrono

  • Publié par Sebastien le 25 mai 2013 à 17:21

Cette vidéo de trois minutes résume plus ou moins fidèlement l’historique de la société Apple de 1976 à nos jours. Elle permet donc à tout à chacun de se remémorer les étapes charnières qui ont jalonnées la vie de la société Apple depuis sa création.

On y aperçoit également quelques-uns des principaux produits de la firme : l’Apple I, l’Apple II, l’Apple III, l’ordinateur Lisa, le Macintosh, le premier Mac portable, le Powerbook, le Newton, l’iMac, l’iBook, l’iPod, l’iPhone et l’iPad.

Et vous, quel produit Apple avez-vous connu ? Lequel vous a le plus marqué ?

    6 réponses à Vidéo : l’historique d’Apple et de ses produits en 3 minutes chrono

    1. Apera32 dit :

      J’ai connu Apple depuis le Macintosh mais je suis toujours resté fidele au monde PC jusqu’au macbook air. J’ai switché définitivement il y a trois ans et je ne regrette pas mon choix.

    2. Jonathan K dit :

      Moi j’ai connu apple sur le tard avec mon premier iphone : un 3gs. Je possede maintenant un iphone 5 et ma copine a un ipad mini.

    3. Moustique dit :

      J’ai commencé l’informatique en peu avant 1980 avec un APPLE 2 dont je garde un excellent souvenir. Il était équipé de pas mal d’options dont une « carte Z80 » qui m’a fait découvrir l’OS
      « CPM » (ce qui m’a permis de glisser très facilement quelques années plus tard vers le MS-DOS).
      Quand le MAC est sorti, j’ai détesté son côté « pas sérieux », son écran minuscule et monochrome, son format « all-in-one » et j’ai définitivement tourné le dos à APPLE.
      Aujourd’hui, même si je reconnais volontiers que APPLE sort des produits technologiquement très bons, je suis profondément dégouté par la politique commerciale et tarifaire de cette marque. Pour moi APPLE n’est plus une marque qui innove et qui fait avancer la technologie mais une marque qui vend des bidules à la mode et qui arnaque ses clients avec des tarifs outrageusement exagérés et qui tient ses clients pieds et poings liés par des systèmes fermés à l’excès et des moyens dignes d’une dictature (iTunes).

    4. Luis21 dit :

      +1 avec Moustique. Le jour ou Apple proposera des produits à prix corrects et beaucoup plus ouvert je songerai peut etre à y passer. En attendant mon PC et mon telephone Android me suffisent amplement.

    5. Fredonline dit :

      J’aime pas les pommes ^^

    6. Je_cherche... dit :

      Et l’iPad Mini dans la vidéo ?

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook