Transférer directement vos vinyles sur iPod

Le fabricant Ion vient de dévoiler avec le LP Dock un périphérique pour le moins original : il s’agit d’une platine qui permet de transférer ses vinyles (33 ou 45 tours) directement sur iPod. Le tout est enregistré automatiquement au format MP3 sur le b

Le fabricant Ion vient de dévoiler avec le LP Dock un périphérique pour le moins original : il s’agit d’une platine qui permet de transférer ses vinyles (33 ou 45 tours) directement sur iPod. Le tout est enregistré automatiquement au format MP3 sur le baladeur.

D’après le fabricant : « Le principe est simple : brancher la platine vinyle à l’alimentation secteur, positionner son iPod à l’emplacement prévu de la platine, placer son vinyle sur le LP Dock, appuyer sur le bouton « enregistrer », … et le tour est joué, vos titres sont transférés au bon format sur votre iPod ! »
 


 

A noter que le LP Dock permet également de transférer ses vinyles sur ordinateur. Pour cela, il suffit de relier la platine au PC/MAC et d’utiliser les logiciels fournis : Audacity (PC & Mac), EZVinyl Converter 2 (PC) et EZ Audio Converter ( Mac).

La platine est fournie prête à l’emploi avec logiciels, accessoires (câble USB, adaptateur 45 tours) et notice d’utilisation. Comptez 229 pour acquérir un tel appareil.


Suivez les actualités de Bhmag sur

Cet article peut contenir des images d'illustration générées à l'aide de l'IA.

Les liens vers Amazon (et d'autres boutiques) sont des liens affiliés sur lesquels Bhmag perçoit une commission.

1 commentaire
  1. gorgorgueu

    229€ … bin je vais pluto me tourner vers une qui n’accueille pas les Ipod …

Désolé, les commentaires sont fermés.