Les disques durs WD RED et RED Pro débarquent en version 10 To

0

Dans la famille Western Digital, je demande les WD RED et les WD RED Pro : deux disques durs optimisés pour les NAS. Le WD RED Pro se démarque de son frangin par le fait qu’il est doté d’une technologie de compensation de vibrations qui le prédispose à intégrer des NAS professionnels composés de 8 à 16 disques durs. Dans les deux cas, les disques exploitent la technologie HelioSeal du constructeur, ce qui signifie qu’ils sont remplis d’hélium et non pas d’air comme les disques traditionnels.

Les deux larrons font à nouveau parler d’eux aujourd’hui car le constructeur a décidé de les décliner dans une nouvelle capacité de stockage. Désormais, on pourra donc dégoter les WD RED et WD RED Pro en version 10 To en plus des nombreuses capacités déjà disponibles.

Au niveau des tarifs, il faudra débourser 529€ TTC pour se procurer le WD Red de 10 To (modèle WD100EFAX) accompagné de sa garantie de trois ans. Et 609€ TTC pour faire l’acquisition du WD Red Pro fr 10 To (modèle WD101KFBX) couplé à une garantie  de cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.