Free devient le quatrième opérateur mobile

Après d’innombrables rebondissements, Free a finalement obtenu ce matin la quatrième licence de téléphonie mobile en France. Désormais, quatre opérateurs vont donc se partager le marché de la téléphonie mobile dans l’hexagone : SFR, Bouygues, Orange et

8

Après d’innombrables rebondissements, Free a finalement obtenu ce matin la quatrième licence de téléphonie mobile en France. Désormais, quatre opérateurs vont donc se partager le marché de la téléphonie mobile dans l’hexagone : SFR, Bouygues, Orange et Free.

"Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l’accès à l’Internet mobile", annonce l’ARCEP dans son communiqué de presse.

https://www.bhmag.fr/images/img5/free_mobile.jpg

L’autorité souligne également que : "Free Mobile s’engage enfin à ouvrir commercialement son réseau mobile au plus tard deux ans après la délivrance de l’autorisation et à couvrir, d’ici huit ans, au moins 90% de la population par son réseau 3G. Ainsi, dès 2012, les consommateurs verront leurs possibilités de choix élargies."

En théorie, nous devrions voir fleurir dès 2011 les premières offres de Free Mobile. Espérons que l’obtention de cette nouvelle licence fasse baisser le prix des abonnements… L’an dernier, le patron de Free, Xavier Niel, promettait de "diviser par deux la facture mobile d’un foyer moyen" dans cette interview accordée au Point.

 

8 commentaires
  1. sousou dit

    peut-on réserver déjà des abonnements? si oui, je prends 5 pour toute la famille. j’en ai marre des mandarines, du béton et de les laisser faire.

  2. sousou dit

    peut-on réserver déjà des abonnements? si oui, je prends 5 pour toute la famille. j’en ai marre des mandarines, du béton et de les laisser faire. bravo rodolph, il a compris

  3. SEB dit

    What else ? :s

  4. seiyar dit

    début 2012 les premiers forfaits d’après ce que j’ai pu lire.

    Faut attendre encore un peu ?

  5. SEB dit

    Les premiers forfaits seront dispos courant 2011 meme normalement si tout va bien …

  6. gorgorgueu dit

    2012… mais c’est la fin du monde !!! xD

  7. m3ph dit

    salut,

    Quand on sait ce qu’à fait free dans le microcosme des fournisseurs d’accès à internet, on peut s’attendre à une offre ultraconcurrencielle de l’opérateur (total illimité à 29.90 ?).

    En tout cas, j’espère pour eux. Car quand on connait la réputation peu flatteuse du support utilisateur et leur système de vente entièrement dématérialisé (à moins qu’ils se mettent à monter des boutiques un peu partout), en l’absence d’un offre financièrement vraiment VRAIMENT intéressante, je vois pas avec quels arguments (concrets..je parle pas du coté fanboy qui fait que certains achèteraient des pots de moutarde estampillés "free") ils pourront s’imposer.

  8. SEB dit

    A priori, histoire de concurrencer SFR, Orange et Bouygues sur le meme terrain ; des boutiques FREE sont prévues. J’avais lu un article là dessus il y a quelques mois.

    Au niveau des tarifs, il y a déjà une offre qui circule : il serait question de 3h de communications pour 20€ par mois.

    Pour l’instant pas vraiment d’infos officielles, mais on a encore le temps de voir venir …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.