HADOPI : le Best Of des pires couacs …

1

Histoire de rire un peu (ou pas…) Jean Marc Manach publie sur son blog "Bug Brother" le Best Of des pires couacs liés à HADOPI. Au menu les dérages de Frédéric Lefebvre, les différentes violations du droit d’auteur de la majorité (l’affaire MGMT, le lipdub UMP, le logo HADOPI, etc..), les bourdes de Christine Albanel (voir notre bétisier), l’histoire du site Jaimelesartistse.fr, etc..

Extrait : "Comment se fait-il que ceux qui luttent contre le piratage soient les premiers à vouloir pirater nos ordinateurs ? Comment interpréter le fait que l’UMP, Frédéric Lefebvre, et l’Hadopi elle-même ont, tous, été pris la main dans le pot de confiture en train de “pirater” des contenus protégés dont il ne détenaient pas les droits… pendant, ou depuis l’adoption de la loi ?"

Bref… tout cela pourrait porter à sourire, on pourrait même en rigoler ouvertement si seulement ça n’était pas généreusement payé avec nos impôts.

Un exemple parmi tant d’autres : savez vous que le site Jaimelesartistes.fr avait coûté 85.000€ aux contribuables ? 85.000€ qui ont été mis à la poubelle ! Car le fameux site n’existe plus : ils ont « oublié » de renouvelé le nom de domaine (sic!)

Espérons que ce seront des personnes aussi compétentes que celles là chargées d’appliquer HADOPI …

 

1 commentaire
  1. Boul80 dit

    Et oui … c’est la crise du gouvernement … seulement, là, c’est plutôt la crise de rire … affligeant … ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.