Toshiba Canvio AeroMobile : un SSD sans-fil de 128 Go

0

Toshiba lance aujourd’hui le Canvio AeroMobile. Un produit plutôt original puisqu’il s’agit d’un SSD externe qui fonctionne via une liaison sans fil (WIFI 802.11n) ou qui peut également être utilisé via un classique port USB 3.0. Un slot SD est par ailleurs présent pour stocker le contenu d’une carte mémoire ou étendre la capacité du disque.

L’appareil, qui mesure 63 x 123,2 x 12,5 mm et pèse 120 grammes, est compatible avec les plateformes Android et iOS ainsi que Windows, Linux et Mac OS X. A noter que le Canvio AeroMobile intègre une batterie qui lui permet de tenir 8 heures en streaming vidéo. Et il peut être utilisé par 8 terminaux en simultané.

Le nouveau SSD de Toshiba offre une capacité de stockage de 128 Go ce qui semble peu par rapport au MyPassport Wireless de Western Digital dévoilé hier après midi et ses 500 Go à 2 To de stockage.

Le Canvio AeroMobile de 128 Go sera disponible au cours du mois d’octobre au prix de 161 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus