Le système de stockage a bien évolué en 30 ans

4

Voilà une image intéressante qui permet de facilement se rendre compte de l’évolution du stockage au cours de ces trente dernières années.

En 1980, le système de stockage 3380 d’IBM permettait de stocker 2,5 Go de données. Le seul petit petit problème c’est que ce système se présentait sous la forme d’une armoire énorme. Il fallait huit armoires de ce genre pour atteindre une capacité de 20 Go. Le tout pesant plus de 2 tonnes et pour un prix compris entre 648.000 et 1.137.000 dollars.
 

En comparaison, de nos jours une simple carte mémoire  microSDHC de quelques centimètres permet de stocker 32 Go de données.  La carte est facilement transportable (on est bien loin des armoires IBM) et surtout elle ne pèse que 0,5 grammes et coûte moins de 150 dollars.

 

4 commentaires
  1. Papy Mougeot dit

    De mon temps (oh le vieux!) les programmes étaient enregistrés sur des K7 comme les K7 audios et il fallait 20 minutes pour lancer un logiciel ou un jeu

  2. gorgorgueu dit

    ouaip, je me souviens d’avoir joué avec ca (bon, je suis trop jeune pour être né dedans), l’amstrad en couleur aussi (enfin… en vert quoi :D )

  3. SEB dit

    De mon temps aussi c’était sur K7 :s :D

  4. seiyar dit

    les Amstrad CPC 464 à K7 , le pied ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.