Toshiba construit une nouvelle usine pour répondre à la demande en mémoire flash

Afin de répondre à une demande sans cesse plus importante en mémoire NAND Flash, la firme Toshiba a décidé de construire une nouvelle usine de fabrication. Ce sera la cinquième usine de ce genre pour Toshiba. Elle sera construite à proximité de Yokkaichi

Afin de répondre à une demande sans cesse plus importante en mémoire NAND Flash, la firme Toshiba a décidé de construire une nouvelle usine de fabrication. Ce sera la cinquième usine de ce genre pour Toshiba. Elle sera construite à proximité de Yokkaichi situé en plein cœur du Japon.
 

Les travaux commenceront en juillet et dureront quasiment un an puisque l’ouverture de l’usine n’est pas prévue avant l’an prochain, au printemps 2011. L’investissement total de ce projet s’élève à 3.9 milliards de dollars. Un investissement colossal mais qui est devenu nécessaire si Toshiba souhaite conserver son leadership dans le domaine de la mémoire NAND Flash.

La mémoire NAND Flash est un produit très demandé, et décidément très en vogue. On la trouve dans les clés usb et les SSD mais aussi dans les produits High Tech tels que les baladeurs multimédias, les téléphones, les GPS, etc..

 

Désolé, les commentaires sont fermés.