Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LiteON : pas de gaveur Blu-ray 8x pour le moment

LiteON : pas de gaveur Blu-ray 8x pour le moment

  • Publié par Sebastien le 1 octobre 2008 à 12:09

Si certains fabricants n’hésitent pas à proposer des graveurs Blu-ray 8x (LG et Sony notamment), il semblerait que le constructeur LiteON IT ne soit pas encore prêt à proposer de tels périphériques de stockage.
 


Un graveur Blu-ray 8x chez Sony : le BWU-300S

Selon DigiTimes, le constructeur taïwanais préférerait se focaliser (pour le moment…) sur le marché des lecteurs BD-ROM et des combos Blu-ray ; la demande en graveurs Blu-ray étant encore trop faible en raison du coût que cela engendre. L’achat d’un graveur Blu-ray et des médias Blu-ray vierges n’étant, en effet, pas forcément à la portée de toutes les bourses…

Bien évidemment, cela signifie aucunement que LiteON IT ne proposera jamais de graveurs Blu-ray 8x. Disons que pour le moment le fabricant ne juge pas opportun de mettre sur le marché un tel modèle, surtout qu’une vitesse de gravure de 8x n’a toujours pas été approuvée officiellement la Blu-ray Disc Association. D’autre part, LiteON a mis sur le marché il y a seulement quelques mois un modèle 4x, il faut donc bien l’amortir…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook