Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LiteON vise un nouveau marché : les netbooks

LiteON vise un nouveau marché : les netbooks

  • Publié par Sebastien le 4 septembre 2008 à 14:13

Le LiteON eSAU208 est un graveur DVD externe qui offre la particularité et l’avantage d’être extra fin. Pratique, il peut être transporter facilement et connecter en deux temps trois mouvements à n’importe quelle machine.

A noter qu’il est fourni avec un adaptateur secteur… exactement comme n’importe quel graveur externe. Mais il peut également être alimenté directement par l’ordinateur hôte par le biais d’un câble usb, qui utilise alors un ou deux ports usb de l’ordinateur pour s’alimenter. Voilà qui devrait intéresser les possesseurs de MAC Book Air ou de machines ultra portables / netbooks.

D’un point de vue technique, le LiteON eSAU208 est un graveur DVD qui supporte une vitesse de 8x pour les DVD±R et les DVD+RW, 6x pour les DVD±R DL et les DVD-RW, 5x pour les DVD-RAM et 24x pour les CD-R(W). Sa vitesse de lecture est de 8x pour les DVD et 24x pour les CD. A noter qu’il supporte la technologie d’impression LightScribe.

Petit plus, ce graveur ultra fin possède également une fonction « économie d’énergie ». Lorsque cette dernière est activée, les vitesses d’écriture et de lecture sont réduites de 40-60% selon le format du média. On perd en débit et en temps de lecture/écriture mais cela permet d’obtenir un gain d’énergie ou de faire fonctionner le graveur sans problème sur des notebooks aux capacités plutôt faibles. (les netbooks par exemple)

Le eSAU208 de LiteON sera disponible à partir de fin septembre / début octobre au prix de 69€. Deux coloris seront proposés : une version noire et blanche et une autre de couleur bordeaux.

Tags :

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook