Nero Gravure Express : le logiciel de gravure Nero se simplifie encore plus ….

L’éditeur Nero AG a discrètement mis à jour son site web afin de proposer une version simplifiée de son logiciel de gravure. Et ce n’est pas du luxe ! En effet, il faut avouer que la suite logicielle Nero est critiquée depuis des lustres sur la toile

2

L’éditeur Nero AG a discrètement mis à jour son site web afin de proposer une version simplifiée de son logiciel de gravure. Et ce n’est pas du luxe ! En effet, il faut avouer que la suite logicielle Nero est critiquée depuis des lustres sur la toile et certains n’hésitent pas à la comparer à une usine à gaz. Ce qui n’est pas totalement faux, car il est vrai que, version après version, la suite Nero a pris énormément d’embonpoint, à tel point qu’elle s’est mise à proposer tellement de fonctions qu’il n’était plus très aisé de s’y retrouver.

Même si la donne a déjà changé dernièrement avec la sortie de Nero Multimédia Suite 10, beaucoup plus souple et beaucoup plus conviviale que les versions précédentes, Nero AG semble avoir retenu la leçon et semble prêt à continuer sur sa lancée.

La firme vient en effet de dévoiler une autre version de son logiciel de gravure. Nommé Nero Gravure Express, le nouveau logiciel se veut un logiciel beaucoup plus simplifié, et surtout allant droit au but, ce qui signifie pour un logiciel de gravure : graver tout simplement !

Nero Gravure Express supporte donc la gravure sur supports CD, DVD et Blu-ray. Il permet également de copier ces mêmes disques et d’extraire les pistes audios de vos CD préférées afin de les enregistrer sous forme de fichiers MP3. Il supporte également la technologie SecurDisc développée par Nero AG qui permet de récupérer les données stockées sur les disques abîmés ou rayés. Nero Gravure Express est disponible sur le site de Nero, il coûte 29,99€. Pour le moment aucune version d’évaluation n’est proposée.
 


cliquez pour agrandir l’image
 


cliquez pour agrandir l’image

 

2 commentaires
  1. Moustique dit

    Trop tard ! Le mal est fait !

    J’ai pesté pendant des mois sur l’usine à gaz NERO, puis il y a un an j’ai découvert BurnAware Free. J’ai donc abandonné NERO.

    Poutant j’étais fidèle à NERO depuis 1995 (mon premier graveur de CD). Leur idée Nero Gravure Express est bonne mais elle arrive 2-3 ans trop tard.

  2. SEB dit

    J’utilise moi aussi Burn Aware depuis un bail. Depuis peu je me suis mis aussi à CD Burner XP histoire de voir ce qu’il vaut. Je le trouve également tres bien. Les deux offrent de toutefacon l’avantage d’être gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.