Les résultats du BAC sont disponibles gratuitement sur le site de l’éducation nationale

2

En ce vendredi 4 juillet, les candidats au baccalauréat vont enfin prendre connaissance des résultats à leur examen. Qu’ils soient issus de la filière générale, technologique ou professionnelle c’est en effet aujourd’hui le jour J pour pour savoir s’ils ont passé avec succès (ou non) le BAC 2014.

Mais attention car si de nombreux sites webs proposent d’obtenir les résultats, certains sont payants soit à l’aide d’un règlement classique par carte bancaire soit en téléphonant à un numéro surtaxé. Nous avons par exemple constaté que certains sites nécessitaient un appel à un numéro surtaxé à 1,35€ l’appel + 0,34€ la minute pour donner l’information, qui est pourtant disponible gratuitement ailleurs. Il faut donc être vigilant !

Et sachez que dans tous les cas les résultats du BAC sont disponibles gratuitement en consultant les panneaux d’affichage directement dans votre lycée ou en visitant le site officiel de l’éduction nationale. Un site à privilégier donc !

A noter que selon les académies et les filières, les résultats du BAC seront publiés entre 9 heures du matin et jusqu’à 17 heures ce soir.

2 commentaires
  1. Ludoc dit

    Merci pour l’information ! Mais en meme temps ceux qui payent pour ça ne doivent pas être bien malins :/

  2. Sebastien dit

    Il y en a pourtant plus qu’on le croit … Et vu la quantité de sites payants s’ils font ça c’est que ça doit marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.