Un SSD externe avec une capacité de 16 To chez Sabrent

0

Le fabricant Sabrent fait évoluer le SSD externe Rocket XTRM-Q qu’il a présenté l’année dernière en ajoutant une nouvelle capacité de stockage.

Désormais, en plus des modèles de 500 Go, 1 To, 2 To, 4 To et 8 To déjà au catalogue, il sera également possible de se procurer une version 16 To de l’appareil.

Pour atteindre une telle capacité, le constructeur a tout simplement placé deux SSD M.2. NVMe dans un même boîtier. Et grâce à la “magie” du RAID0/1/JBOD l’utilisateur a la possibiltié soit d’utiliser l’intégralité de la capacité proposée c’est à dire 16 To (8+8) soit d’utiliser seulement 8 To avec système de redondance.

Le Rocket XRTM-Q de 16 To se présente sous la forme d’un boîtier composé d’aluminium et de caoutchouc.

En terme de performances, l’engin est capable d’offrir des débits pouvant aller jusqu’à 2.178 Mo/s en lecture et jusqu’à 2.572 Mo/s en écriture via son interface Thunderbolt 3 en fonction de sa configuration RAID.

Pour le moment, on ne sait pas quand le Rocket XRTM-Q de 16 To sera commercialisé. On sait par contre qu’il ne sera pas vraiment donné puisqu’il est annoncé Outre Atlantique au tarif de 2.900 dollars.

Source Guru3d
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.