OCZ Agility EX : le premier SSD SLC abordable ?

2

L’Agility EX est le dernier né des SSD conçus par OCZ. Contrairement à la plupart des autres SSD d’entrée de gamme du constructeur, celui-ci offre la particularité d’être dotée de mémoire flash Nand Flash SLC (et non pas MLC) plus rapide mais aussi plus coûteuse à produire.

Techniquement, l’Agility EX devrait donc être plus performant que les SSD à mémoire MLC. Et cela semble se confirmer sur le papier puisque le fabricant nous promet déjà un débit pouvant atteindre 195Mo/s en écriture et pas moins de 255Mo/s en lecture. Le tout avec des temps d’accès inférieur à 1ms et 64Mo de mémoire cache.
 

Cerise sur le gâteau, OCZ a semble-t-il fait un sérieux effort au niveau du prix puisque l’Agility EX de 60Go ne coûtera "que" 399 dollars. Certes, c’est encore deux fois plus cher que les SSD à base de MLC que l’on croise actuellement ; mais moitié moins cher que les (rares) autres SSD SLC du commerce.

 

2 commentaires
  1. Bruno dit

    Intéressant, mais quelle est la capacité du disque pour $399, 1To?
    ;-)

  2. SEB dit

    60Go ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus