OCZ dévoile officiellement ses SSD Vertex III

Le constructeur OCZ a décidé de communiquer officiellement sur ses nouveaux SSD de la gamme Vertex III (dont on parlait déjà un peu le mois dernier).

Deux versions seront disponibles : les Vertex III à base de contrôleur SandForce SF-2200 seront destin

Le constructeur OCZ a décidé de communiquer officiellement sur ses nouveaux SSD de la gamme Vertex III (dont on parlait déjà un peu le mois dernier).

Deux versions seront disponibles : les Vertex III à base de contrôleur SandForce SF-2200 seront destinés au grand public, alors que les Vertex III Pro (équipés d’un contrôleur SF-2500) seront destinés au milieu professionnel.

Dans les deux cas, les disques sont des modèles au format 2,5 pouces qui exploitent une connectique SATA III à 6 Gb/s. OCZ annonce des performances très élevées pour ses nouveaux disques. Selon le fabricant, le Vertex III pourrait en effet atteindre le cap des 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture, le tout avec 60.000 IOPS.
 

Le Vertex III sera disponible en deux capacités :  120 et 240 Go, annoncées à respectivement 250$ et 500$ (soit environ autant d’euros avec la TVA et les taxes diverses et redevances pour copie privée)

De son côté, le Vertex III Pro sera décliné en trois versions : 100, 200 et 400 Go. Les prix seront nettement plus élevés puisqu’il faudra tabler sur respectivement 525$, 775$ et 1350$ pour acquérir l’un de ces modèles.

 


Suivez les actualités de Bhmag sur

Cet article peut contenir des images d'illustration générées à l'aide de l'IA.

Les liens vers Amazon (et d'autres boutiques) sont des liens affiliés sur lesquels Bhmag perçoit une commission.

Désolé, les commentaires sont fermés.