Un SSD de 2 Tera Octets chez PhotoFast !

Le fabricant japonais PhotoFast, à qui l’on doit une multitude de SSD, annonce aujourd’hui l’arrivée d’un énième nouveau modèle. Grosse nouveauté : le nouveau SSD en question n’est pas au format 2,5 pouces comme la plupart des SSD du marché.

Le fabricant japonais PhotoFast, à qui l’on doit une multitude de SSD, annonce aujourd’hui l’arrivée d’un énième nouveau modèle. Grosse nouveauté : le nouveau SSD en question n’est pas au format 2,5 pouces comme la plupart des SSD du marché mais au format 3,5 pouces. Il mesure d’ailleurs 11.50 x 14.59 x 30 mm pour un poids de 450 grammes environ.

Seconde surprise, le « G-Monster 3.5 RAID5 Workstation Edition » de PhotoFast est un SSD un peu particulier dans la mesure où il se compose en fait de quatre SSD de 1,8 pouces  montés en RAID5 ; permettant ainsi d’obtenir, d’après le constructeur, une meilleure sécurité des données. Un montage RAID, qui permet notamment à ce nouveau disque d’être destiné avant tout aux professionnels et aux machines de type workstation (comme son nom l’indique…).

Du côté de ses caractéristiques techniques, le « G-Monster 3.5 RAID5 Workstation Edition » embarque la bagatelle de 256Mo de mémoire cache et est décliné en différentes versions dont la capacité atteint : 64Go, 128Go, 256Go, 512Go, 1 To et même 2 Tera Octets ! Très intéressant pour un SSD de ce genre …

Du côté des performances de la bête, le fabricant promet des débits plutôt intéressants pour son nouveau SSD. Puisque d’après PhotoFast il pourra atteindre jusqu’à 270Mo/s en lecture et 270Mo/s également en écriture.

Reste une inconnue : le tarif de ce SSD ! Et à priori vu les capacités proposées et vue ses performances, son prix ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses. 

Désolé, les commentaires sont fermés.