Une version 4 To du SSD WD Blue 3D est en approche… (maj)

0

Le SSD WD Blue 3D a été lancé en 2017 par le fabricant Western Digital. Et apparemment sa capacité de stockage va évoluer très prochainement puisqu’une version 4 To du disque a été aperçu sur plusieurs boutiques en ligne étrangères par nos confrères d’Anandtech.

Pour information, le WD Blue 3D embarque de la mémoire NAND Flash 3D TLC de 64 couches et un contrôleur Marvell 88SS1074. Il propose des débits de 560 Mo/s en lecture et de 530 Mo/s en écriture.

L’arrivée d’une version 4 To du WD Blue 3D viendra titiller Samsung qui propose déjà des modèles de cette capacité au sein des gammes 860 QVO et 860 Pro / EVO.

Le WD Blue 3D de 4 To commence à être référenée sur le net au prix de 555 euros, ce qui semble assez cher au premier abord. Mais dans le futur, avec la généralisation de cette capacité de stockage, les tarifs devraient baisser très sensiblement.

MAJ : La sortie du WD Blue 3D de 4 To a été confirmée. Le SSD sera officiellement disponible à partir du lundi 13 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus