Vers un rachat d’OCZ par Seagate ?

0

D’après le site Fudzilla, le fabricant de disques durs Seagate envisagerait de racheter le fabricant OCZ, spécialisé dans les disques à mémoire flash. Un tel rachat pourrait permettre à Seagate d’entrer de plein pied sur le marché des SSD grand public où il est toujours aux abonnés absents, alors que la concurrence se livre une bataille sans mercis depuis de nombreux mois.

Jusqu’à maintenant, Seagate avait fait le choix de se consacrer aux disques durs et de proposer des SSD uniquement au milieu professionnel au travers de sa gamme Pulsar. Mais après le rachat de la division HDD de Samsung et le rachat de LaCie, le rachat d’OCZ paraît plus que plausible. D’autant plus qu’OCZ pourrait bénéficier des ressources de Seagate pour se développer encore plus rapidement et Seagate bénéficierait, lui, de l’expertise d’OCZ dans le domaine des SSD. Un rachat “gagnant-gagnant” en quelque sorte…

Au passage, cela permettrait à Seagate de couper l’herbe sous le pied du constructeur Micron (à qui l’on doit les SSD Crucial) intéressé lui aussi par le rachat d’OCZ…

D’après Fudzilla, un accord pourrait être dévoilé en début de semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.