Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Vous aimez le retrogaming ? Et bien bonne nouvelle : Recalbox 7.0 sera disponible le 2 octobre, avec à la clé le support du Raspberry Pi 4

Vous aimez le retrogaming ? Et bien bonne nouvelle : Recalbox 7.0 sera disponible le 2 octobre, avec à la clé le support du Raspberry Pi 4

  • Publié par Sebastien le 14 septembre 2020 à 10:12

Après de longs mois d’attente et même d’impatience de la part des amateurs de retrogaming. une bonne nouvelle semble se profiler chez Recalbox… En effet, la team Recalbox vient d’annoncer sur Twitter que la version 7.0 du système Recalbox sera bientôt finalisée.

Autrement dit, cela signifie qu’après plusieurs versions betas privées, le célèbre système d’exploitation dédié à l’émulation retrogaming est aujourd’hui suffisamment stable et abouti pour qu’une version finale soit à l’ordre du jour. Une date de sortie est même annoncée : Recalbox 7.0 sera officiellement disponible le vendredi 2 octobre à 21 heures.

Si pour le moment, la liste complète des changements et nouveautés apportés par Recalbox 7.0 n’a pas encore été dévoilée par l’équipe de développement, il ne fait aucun doute que la nouveauté majeure de Recalbox 7.0 sera le support du  Raspberry Pi 4. Un support qui est attendu depuis de nombreux mois par les fans de Retrogaming.

Il faut dire que le Raspberry Pi 4 est sorti il y a plus d’un an maintenant et que de nombreuses distributions concurrentes et orientées retrogaming sont déjà compatibles depuis plusieurs mois. On pense notamment à Lakka, RetroPie ou encore Batocera. On en parlait d’ailleurs ici dans cette brève en juin dernier.

Rétrogaming : les systèmes Lakka, RetroPie et Batocera supportent le Raspberry Pi 4

La version 7.0 de Recalbox apportera très certainement d’autres nouveautés. Parmi elles : on aura droit à coup sûr au support du dernier boîtier de RetroFlag : le NESPi4Case qui est justement compatible avec le Pi4 et qui apporte pas mal de changements par rapport aux modèles précédents, dont grosse nouveauté : le support des SSD et HDD de 2,5″ SATA via une vraie – fausse cartouche de jeux à insérer dans le boîtier.

Retroflag propose le NESPi 4 Case : un boîtier compatible avec le Raspberry Pi 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook