Windows va graver nativement les disques Blu-ray

0

La firme de Redmond s’apprête à mettre en ligne une mise à jour notable pour Windows. Compatible avec les OS suivants : Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008 et 2003, cette mise à jour dénommée «Windows Feature Pack for Storage » apportera au bas mot trois nouvelles fonctions en rapport avec le stockage :

l’Active Storage Platform : cette fonction permet de restreindre l’accès aux données contenues sur les périphériques de stockage, comme par exemple les clés usb. Fonctionnant un peu de la même manière que les logiciels que l’on trouve déjà avec certaines clés usb, il est possible de protéger l’accès à la clé avec un certificat ou un mot de passe..

– Support de la gravure Blu-ray: Cette fonction n’est qu’une simple évolution du module de gravure intégré à Windows. Grâce à cette mise à jour, le système d’exploitation sera capable de directement prendre en charge la gravure de disques Blu-ray. Ce qui devrait s’avérer assez pratique pour pouvoir sauvegarder rapidement quelques fichiers persos, puisqu’il ne sera plus nécessaire de passer par un logiciel tiers pour ce genre d’opération minime. Par contre n’espérez pas pouvoir graver de films Blu-ray avec ce module, ce n’est pas fait pour…

– l’ajout d’un driver Smart Card afin de prendre en charge les cartes à puces de type ICCD/CCID.

Le «Windows Feature Pack for Storage » n’est pour le moment qu’au stade de préversion, il n’est disponible qu’auprès des beta testeurs officiels de Microsoft. A noter qu’il devrait être disponible en téléchargement public d’ici quelques semaines. Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler prochainement…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.