Comment modifier la taille d’une partition sans perte de données ?

0

Saviez-vous que Windows Vista intégre un utilitaire permettant de modifier à la volée la taille de vos partitions ? Cet utilitaire fonctionne un peu de la même manière que les logiciels spécialisés, tel que style Partition Magic par exemple. L’avantage ici c’est que l’utilaire est intégré à Vista, il n’est donc plus nécessaire d’acheter un (couteux) programme pour effectuer ce genre d’opérations.

Pour utiliser cet utilitaire et redimensionner votre ou vos partition(s) en quelques clics seulement, voilà la façon de procéder.

Commencez par faire un clic droit avec le bouton de la souris sur  l’icone “Ordinateur” présente sur le bureau.  Cliquez sur “Gérer”. Dans l’arborescence de gauche, déployez “Stockage” et cliquez sur le module “Gestion des disques.

Maintenant cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez redimensionner et choisissez l’option “Etendre le volume” si vous souhaitez augmenter la taille de la partition ou sur “Réduire le volume” si au contraire vous souhaitez la réduire.

A cet instant, il ne vous reste plus qu’à suivre les indications de l’assistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.