Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test de l’étui VAJA 965

  • Publié par Sebastien le 9 février 2004 à 20:18

Il est maintenant temps d’aborder l’aspect pratique de cet étui En effet à quoi sert un étui comme celui-ci s’il n’est pas pratique ? Tout d’abord on pourra noter que VAJA a vraiment adapté cet étui à l’Axim X3. Par exemple il y a un petit orifice à l’extérieur pour pouvoir accéder au bouton de reset sans sortir le PDA de son étui. De plus les trous destinés au microphone et au haut parleur sont équipés d’un film, filtrant sans doute les poussières et les impuretés de l’air.

 

On trouve également un vide en bas permettant de brancher le câble de synchronisation. Les emplacements des boutons latéraux de l’Axim X3 sont indiqués sur l’étui. Par conséquent on peut les utiliser à travers le cuir. Un emplacement est également prévu pour pouvoir utiliser la molette latérale de navigation du X3. Enfin, comble du raffinement, l’emplacement de l’interrupteur est imprimé sur le cuir, et surtout à cet endroit est inséré dans la doublure un rond de métal, donnant une impression de relief.

Tout cela est donc fort pratique. Néanmoins le rabat supérieur est assez encombrant lorsque l’on veut tenir son PDA dans le creux de sa main. En effet dans ce cas le rabat « pendouille » derrière la main, ce qui n’est ni élégant ni pratique.

  • Conclusion :

Le fabricant VAJA nous livre ici un étui esthétique et d’une finition quasi irréprochable. On pourra peut être regretter dans le cas du VAJA965S le fait que le rabat ne se révèle finalement pas très pratique.

Concernant la gamme de produits VAJA, signalons que certains étuis pour PDA – PocketPC manquent malheureusement actuellement à l’appel. C’est notamment le cas d’un modèle pour ASUS MyPALA620, PocketPC. Espérons que cette lacune soit comblée prochainement.

Pour conclure nous pouvons dire que l’étui VAJA965S respire la qualité, ce qui lui permettra de séduire probablement de nombreux possesseurs d’Axim 3. Seul ombre au tableau pour cet étui, son prix élevé. En effet cet étui est vendu à l’heure actuelle près de 55€, ce qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Mais comme dit l’adage : "La qualité a un prix". Ce qui correspond plutôt bien à ce produit, reste maintenant à savoir si les possesseur de PDA sont prêts à mettre une telle somme pour un étui, aussi haut de gamme soit-t-il.

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook