Test du graveur Plextor PX-504A

Jusqu’à présent, le fabricant Plextor était bien connu pour ses lecteurs et graveurs de CD. Mais depuis janvier dernier, il a décidé de s’intéresser au graveur DVD en lançant son tout premier modèle de graveur DVD : le PX-504A.

L’installation et l’utilisation du matériel ne m’a causé strictement aucun problème sur ma configuration de test. Voici d’ailleurs ses caractéristiques :
 
– Carte mère Asus A7V333
– Processeur Athlon XP 1800+
– 512Mo de mémoire DDR
– Disque dur Maxtor 40Go ATA133
– Lecteur DVD-ROM 4x / 24x
– OS : Windows XP Pro

Bien évidemment, ce graveur a été utilisé avec plusieurs logiciels de gravure : Nero Burning Rom, InCD, CloneCD, CloneDVD Bêta, BlindWrite Suite, CopytoDVD, DVDShrink, etc.. J’ai également utilisé des programmes tels que Sandra 2003 BH Edition, Nero CD Speed et Nero Info Tools pour obtenir des informations sur ce matériel et testé ses performances.

 

 

  • Compatibilité logicielle :

 

 

Comme on peut le constater sur le screenshot de Nero Burning Rom,, le graveur PX-504A de Plextor supporte le mode d’écriture DAO RAW 96, l’overburning (maximiser la taille du CD) et le CD Texte. Il dispose en outre de 2Mo de mémoire tampon et est équipé de la technologie BURN Proof.

 

Cliquez pour agrandir l'image

 

J’ai bien sûr testé le graveur PX-504A avec CloneCD. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce graveur DVD+R/RW est compatible avec CloneCD. A noter malgré tout qu’il ne supporte pas le mode d’écriture SAO-RAW. Par ailleurs,  en se rendant sur cette page du site officiel de Elaborate Bytes, on peut remarquer que le PX-504A ne supporte qu’en partie l’encodage EFM.

 

Cliquez pour agrandir l'image
 

Désolé, les commentaires sont fermés.