Test du graveur Plextor PX-504A

Jusqu’à présent, le fabricant Plextor était bien connu pour ses lecteurs et graveurs de CD. Mais depuis janvier dernier, il a décidé de s’intéresser au graveur DVD en lançant son tout premier modèle de graveur DVD : le PX-504A.

0

  • Test d’écriture de CD-R :

 

 

Pour ces tests d’écriture, j’ai utilisé différents CD-R vierges de 80 minutes. Le PX-504A a facilement pu les graver à sa vitesse maximale de 16x. Vitesse d’écriture qui semble vraiment très faible voire ridicule face aux graveurs CD-R/RW derniers disponibles du marché. Je pense notamment au graveur 52x de Asus testé dans cet article.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous le PX-504A utilise la technologie CLV (Constant Linear Velocity) pour écrire les données sur CD-R. Cela signifie que les données sont écrites à vitesse constantes sur la totalité du média. Et effectivement la vitesse d’écriture a été de 16x du début à la fin.

 

 

 

  • Test d’écriture de CD-RW :

 

 

Pour l’écriture de CD-RW, le PX-504A utilise également la technologie CLV. Par ailleurs, on peut remarquer que conformément aux caractéristiques annoncées par Plextor, le graveur a pu écrire les données sur CD-RW à sa vitesse maximale soit 10x. (et même 10.29x pour être précis)

 


 

Lors de l’utilisation du logiciel de gravure Nero Burning Rom, nous avons pu constater qu’à la vitesse de 16x, le graveur mettait 5 minutes 28 secondes pour graver près de 700Mo de données sur un CD-R vierge. Par ailleurs, la sauvegarde de données en 10x sur un CD-RW de 650Mo a été réalisée en 7 minutes 42 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.