Test du graveur Plextor PX-504A

Jusqu’à présent, le fabricant Plextor était bien connu pour ses lecteurs et graveurs de CD. Mais depuis janvier dernier, il a décidé de s’intéresser au graveur DVD en lançant son tout premier modèle de graveur DVD : le PX-504A.

0

  • Gravure de CD spéciaux / overburning :

 

 

Comme pour chacun de nos tests de graveur, j’ai bien évidemment testé le PX-504A avec divers types de CD : des médias de 8cm (125Mo) et des médias de fortes capacités offrant une capacité de stockage de 100 minutes.

Les médias de 8cm existent depuis déjà plusieurs années, mais leur intérêt a été décuplé lors de  l’apparition de périphériques supportant ces miniCD. En effet, nombreux sont désormais les lecteurs mp3, appareil photos numériques, caméscopes, etc.. à exploiter ces petits disques d’un diamètre de 8cm.

Quant aux médias aux capacités non standard (90min, 99min et 100min) ils tendent à se démocratiser de plus en plus, si bien que le matériel récent et les logiciels prennent en charge ce type de médias, qui pourtant ne correspondent à aucune norme ou standard officiel.

 

   

 

Le PX-504A a parfaitement réussi à écrire et relire les miniCD-R de 8cm. Par contre, en ce qui concerne les médias de 100 minutes, nous avons pu constater qu’il n’était pas en mesure de graver en totalité un média de 100 minutes. Comme vous pouvez le constatez sur le screenshot ci-dessous, dans le meilleur des cas il est possible d’exploiter la quasi totalité d’un CD-R de 90 minutes puisque la capacité gravable sur le PX-504A semble être de 89 minutes et 57 secondes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.