Test du graveur Plextor PX-504A

Jusqu’à présent, le fabricant Plextor était bien connu pour ses lecteurs et graveurs de CD. Mais depuis janvier dernier, il a décidé de s’intéresser au graveur DVD en lançant son tout premier modèle de graveur DVD : le PX-504A.

0

Pour tester la gravure de DVD, j’ai réalisé à l’aide de Nero Burning Rom, une sauvegarde de divers fichiers stockés sur disque dur. Ces données représentaient un total de 4466Mo répartis en plusieurs fichiers et répertoires. Dan un premier temps, le média utilisé était un DVD+RW, idéal pour la sauvegarde de données puisque réinscriptible et permet donc de réutiliser le média afin de régulièrement mettre à jour sa sauvegarde.

 

Cliquez pour agrandir l'image

 

Stockées sur DVD+RW à la vitesse maximale du graveur (2,4x) ces données ont été sauvegardées en 23 minutes  42 secondes. Le même test a été réalisé avec les mêmes données, mais cette fois le support était un DVD+R. Les données ont été archivées sur DVD+R à la vitesse de 4x en 14 minutes 28 secondes.

 

 

 

 

  • Sauvegarde de DVD-Vidéo :

 

 

Pour la sauvegarde de DVD-Vidéos, nous avons utilisé les logiciels de gravure CloneDVD de Elaborate Bytes, CopyToDVD de VSO Software, DVD Shrink et DVDXCopy Express de 321 Studios. Vous retrouverez ces programmes dans notre section Téléchargement. Pour rappel, un guide expliquant le fonctionnement de CloneDVD et l’utilisation de ce programme est disponible sur cette page.

Le PX-504A est parfaitement supporté par ces logiciels de gravure. Nous n’avons rencontré aucun problème avec ces logiciels, nous avons pu effectuer facilement une copie de sauvegarde de quelques DVD Vidéos. Les sauvegardes ont ensuite été relues sur plusieurs platines DVD de salon différentes. (Pioneer DV525, Pioneer DVD550, GlobalSphere DVD8130b).Bien évidemment, ces platines supportaient le format DVD+R ce qui est généralement le cas des platines DVD récentes, y compris les modèles d’entrée de gamme. (GlobalSphere par exemple)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.