Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Mozilla dévoile Junior : son navigateur pour iPad

Mozilla dévoile Junior : son navigateur pour iPad

  • Publié par Sebastien le 19 juin 2012 à 17:33

La fondation Mozilla s’attaque au marché des tablettes avec un nouveau navigateur maison baptisé Junior, qui est en quelque sorte une version ultra minimaliste de FireFox destinée à la tablette iPad d’Apple.

Basé sur la bibliothèque WebKit (contre Gecko pour FireFox), Junior se veut un navigateur épuré au maximum. Pour cela, Mozilla a totalement repensé l’interface du navigateur en commençant par faire un tri par le vide en supprimant tout simplement tous les menus, les barres de signets ou encore le moteur de recherches qui jonchent habituellement les browsers pour appareils mobiles.

L’accès à ces données reste bien évidemment toujours présent mais pour y accéder il faudra désormais passer par un bouton  » +  » situé sur la droite. Grâce à son aspect minimaliste, Junior donne ainsi la part belle à un affichage plein écran pour un confort d’utilisation maximum sur tablette.

Safari, le navigateur d’Apple, a apparemment du souci à se faire car l’arrivée de Junior sur iPad risque de chambouler les habitudes des utilisateurs. Reste que Junior n’est encore qu’au stade de prototype et son développement est encore loin d’être terminé. Par ailleurs une incertitude plane encore concernant sa future validation sur l’AppStore par Apple, qui risque de voir d’un assez mauvais œil l’arrivée d’un produit concurrent aussi abouti.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook