Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Samsung dévoile le Galaxy S3 : un iPhone Killer ?

Samsung dévoile le Galaxy S3 : un iPhone Killer ?

  • Publié par Sebastien le 4 mai 2012 à 09:26

Plusieurs journalistes High Tech étaient conviés hier à une conférence de presse à Londres. Une conférence durant laquelle Samsung a dévoilé son nouveau bébé : le Galaxy S3, un smartphone complet et puissant qui devrait faire de l'ombre à n'en point douter à l'iPhone d'Apple.

Le Galaxy S3 dispose en effet de caractéristiques techniques supérieures. Il est doté d'un écran Super AMOLED HD de 4,8 pouces capable de supporter une résolution 1280 x 720 pixels. A titre de comparaison, le dernier iPhone, l'iPhone 4S, se contente d'un écran de 3,5 pouces et d'une résolution de 960 x 640 pixels.

Samsung Galaxy S3

Il est par ailleurs équipé d'un processeur QuadCore à 1,4 GHz secondé par 1 Go de RAM. Du côté du stockage, le Galaxy S3 offre une capacité de 16 Go ou 32 Go (un modèle de 64 Go sera disponible un peu plus tard) et sa capacité peut même être étendue en fonction de ses besoins grâce à la présence d'un slot au format microSD capable de supporter les cartes mémoires allant jusqu'à 64 Go.

Samsung Galaxy S3

Comme tous les smarphones récents, le Galaxy S3 dispose de deux capteurs optiques : un situé à l'avant et un autre au dos de l'appareil. Le premier est un capteur de 1,9 MP qui pourra être utile pour se prendre en photo ou faire de la visio conférence. Le second est un modèle de 8 Mega Pixels qui devrait permettre de prendre des photos et des vidéos dans de bonnes conditions grâces à ses différentes fonctions : autofocus, flash, enregistrement vidéo en 1080P, etc...

Samsung Galaxy S3

Notons que le Galaxy S3 est également doté d'un assistant vocal nommé "S Voice", qui permet quasiment de piloter le smartphone à la voix puisqu'il est possible de lancer une application, de prendre une photo, de téléphoner à un correspondant, etc.. sans avoir à lever le petit doigt.

Le Galaxy S3 supporte les réseaux HSPA?21Mbps (850/900/1900/2100), 4G LTE et GSM/EDGE (850/900/1800/1900). Il supporte le Wi-Fi 802.11n, le BlueTooth 4.0 ainsi que le Wifi Direct et le NFC pour partager des fichiers entre deux téléphones. Sa batterie est un modèle de 2100 mAh qui devrait à priori offrir une bonne autonomie.

Samsung Galaxy S3

Le Galaxy S3 mesure 136.6 x 70.6 x 8.6 mm et pèse 133 grammes. Il sera disponible dans le commerce à partir du 29 mai prochain. Il sera livré avec la dernière version d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et sera proposé en deux coloris : blanc ou bleu. Son prix : 649€ en version nue et certainement beaucoup moins cher subventionné par un opérateur.

Samsung Galaxy S3

Nos confrères du site LesNumeriques.com ont d'ores et déjà eu l'occasion de tester les performances du S3. Il en ressort comme on peut le voir ci-dessous que le Galaxy S3 est le smartphone le plus performant du moment, loin devant l'iPhone 4S et le Galaxy S2. Et même loin devant des tablettes comme l'iPad 2, l'iPad 3 et l'Eee Pad Transformer.

Performances du Galaxy S3

A lire aussi sur Bhmag :

  • Rosco75 dit :

    Suis je le seul à trouver le S3 tres tres laid ?

  • moi dit :

    Je te rassure Rosco75 tu n’es pas le seul à le trouver moche. Meme le vieux NOKIA de ma femme a une plus belle gueule. LOL

  • Coco dit :

    Pourquoi ne pas l’avoir comparé au htc one x qui a des performances equivalente mais bon je m’attendais a mieux côté design parce que copier coller le galaxy nexus ne sert pas a grand chose. Il aurait pu mieux faire avec la batterie aussi par exemple en mettant celle du galaxy note de 2500 maH

  • m3ph dit :

    Salut,

    Je voulais attendre la sortie de ce modèle avant de changer mon smartphone. Au final, j’ai pris le galaxy nexus, avec la crainte d’un gros regret lors de la sortie du GSIII.

    Ouaih ben finalement, je suis plutôt rassuré de ce coté là. Le GSIII semble être un très bon appareil, mais à part le quad core, la RAM, la capacité et le GPU sont loin des premières rumeurs et n’ont pas vraiment évolué si on compare au GSII ou au Nexus.

    Ce qui me bloque surtout c’est que visiblement, la surcouche Samsung sera de la partie… Rien que pour ça, j’suis content d’avoir pris le nexus.

    Quand au look, bah…je trouve pas ça laid personnellement, pas particulièrement attrayant non plus : c’est du Samsung pur sucre, c’est à dire plutôt classique (voir quelconque) sans vraiment de recherche particulière ni de prise de risque.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook