En route vers une clé usb de 2 To …
- Publié par Sebastien le 3 septembre 2011 à 09:09
Alors que certains constructeurs proposent depuis peu des clés usb offrant une capacité de stockage de 128 Go ou 256 Go, le fabricant Transcend n'y va pas avec le dos de la cuillère et promet de littéralement exploser cette barrière.
Bien évidemment, ça n'est pour l'instant qu'à l'état de projet mais la firme américaine a dans l'idée d'atteindre dans le future une capacité de 2 Tera Octets pour ses clés usb. Une capacité record qui permettrait de stocker une quantité astronomique de données.
Un premier modèle équipé d'une connectique USB 3.0 a été présenté lors du salon Display à Taïwan. La clé ne disposait que d'une capacité de 16 Go mais les contrôleurs, qui équipaient la clé, étaient d'ores et déjà parés pour des capacités supérieures.

Vidéo de présentation :





Actualités Relatives
Derniers tests / dossiers




Trucs & Astuces
Les derniers commentaires
Retrouvez-nous sur Facebook
Devenir membre (13 425)