Un SSD SLC de 64Go à moins de 300 euros

Le fabricant SoliData commence à commercialiser au Pays Du Soleil Levant un SSD plutôt intéressant. En effet, le disque, disponible dans plusieurs boutiques japonaises aux alentours de 270 euros,

Le fabricant SoliData commence à commercialiser au Pays Du Soleil Levant un SSD plutôt intéressant. En effet, le disque, disponible dans plusieurs boutiques japonaises aux alentours de 270 euros, est un SSD non pas à base de mémoire NAND Flash MLC mais à base de mémoire SLC, jugée plus coûteuse mais aussi plus rapide et plus résistant. La mémoire SLC peut en effet endurer jusqu’à 100.000 cycles d’écriture contre 10.000 pour la MLC.

Habituellement, la mémoire SLC équipe les SSD haut de gamme vendus plusieurs centaines d’euros. Il est donc plutôt étonnant de trouver cette mémoire dans un SSD de 64Go vendu "seulement" 270 euros. D’autant plus que le disque en question n’a rien à envier à des SSD plus chers. Il est en effet doté d’un contrôleur Indilinx et offre des débits pouvant atteindre 250 Mo/s en lecture et 190 Mo/s en écriture.

A quand un SSD SLC disponible à moins de 300€ en France ?
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.