Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test d’un cable de transfert USB 2.0

  • Publié par Sebastien le 21 février 2004 à 20:24

Suivant le type d'utilisation souhaitée, deux types d'installation réseau sont proposés : DataLink et Virtual Network. La première possibilité, permet d'effectuer entre deux PC un transfert de données via un logiciel propriétaire nommé DataLink. La seconde solution permet de mettre en place un réseau virtuelle.

- DataLink :
Dans ce mode d'utilisation, lorsque le programme DataLink est lancé sur chaque machine, l'arborescence des deux PC y est affiché de la même manière que dans l'explorateur de Windows. Il est donc possible de transférer, copier des fichiers, les renommer, supprimer, créer des répertoires, etc..

Afin de tester le débit lors d'un transfert de données via DataLink, nous avons transférer plusieurs fichiers. La démo de UT2004 (219Mo) a par exemple été copiée en 27 secondes et le transfert d'un autre fichier de 733Mo a, pour sa part, été réalisé en 76 secondes. Soit respectivement un débit de 8,1 Mo/s et 9,64Mo/s.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Gilles dit :

    Bonjour,

    J’ai un ami qui a utilisé ce genre de cable usb de transfert mais il a été très déçu. Cela n’a pas fonctionné et il a payé pour des prunes. Heureusement le vendeur l’a ensuite remboursé. A testé rapidement après achat donc.

  • Axtrane dit :

    Faudrait voir aussi quel est l’intérêt aujourd’hui de ce servir de ce genre de câble, tous les pc étant équipés de réseau, voire wifi, sans parler des clés usb, des dvd, etc etc ….

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique