Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test de la montre LAKS Memory Carbon

  • Publié par Sebastien le 24 novembre 2003 à 17:33

Commercialisée en version boîte, la « LAKS Memory Carbon » est fournie avec la montre elle-même, bien évidemment, mais également avec un petit guide d'utilisation, une rallonge USB ainsi qu'un miniCD de 8cm contenant les drivers pour Windows 98, le programme U-Storage Tools qui permet de protéger l'accès aux données, ainsi que les manuels utilisateurs en anglais et allemand.

  • Caractéristiques :

La « LAKS Memory Carbon » exploite une interface USB 2.0. Elle existe en différentes versions dont la capacité est de 32Mo, 128Mo ou 256Mo. A noter que le modèle que nous avons eu en prêt pour ce test disposait d'une capacité de stockage de (seulement) 32Mo.

Parmi les autres caractéristiques de cette montre, d'après le fabricant, à condition de posséder un bios compatible et supportant cette fonction, il est possible de booter directement sur la LAKS Memory, comme on peut le faire depuis bien longtemps avec une disquette ou un CD-ROM.

Par ailleurs, la LAKS Memory est annoncée comme étant "Water Resistant (à condition bien évidemment de protéger le connecteur USB), Impact Proof and Antistatic".

A noter que la montre est dotée d'une LED intégrée dans son cadran. Le voyant lumineux permet d'indiquer le statut de la montre. Par exemple, lorsque le voyant clignote lentement, cela signifie que la montre est connectée au PC, alors que lorsqu'il clignote rapidement, cela signifie que la montre est en cours d'utilisation (transfert de données par exemple).

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique