Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. ADATA étoffe sa gamme XPG avec une nouvelle panoplie de produits gaming : des PC et des moniteurs

ADATA étoffe sa gamme XPG avec une nouvelle panoplie de produits gaming : des PC et des moniteurs

Les fabricants de matériel informatique se dotent chacun à leur tour d’une gamme ou d’une marque purement orientée gaming. Chez Kingston la section gaming porte le nom de HyperX, chez ASUS c’est ASUS ROG, chez Gigabyte on parle d’AORUS, chez ACER de Preadator, etc…

C’est maintenant au tour du fabricant ADATA de dévoiler toute une panoplie de produits gaming sous l’étendard XPG. Une terminologie que l’on connaît déjà chez le constructeur puisqu’il propose déjà depuis quelques temps des SSD, des barrettes de mémoire, des claviers et des souris sous cette appellation.

Mais désormais la gamme XPG pour “Xtreme Performance Gear” comprendra également d’autres produits, comme par exemple des PC portables, des PC et des moniteurs. Le tout à destination des gamers.

Les PC portables du constructeur feront partie de la gamme XPG Xenia. Un premier modèle est attendu prochainement. Il embarquera un processeur Core i9 de 9ème génération et il disposera d’un moniteur de 15,6 pouces Full HD (1080p). Les autres caractéristiques techniques de l’engin n’ont pas fuité pour l’instant.

Quant à eux les PC gamer porteront le nom de XPG Gaia. Ce seront des PC très compacts censés concurrencer les Corsair One. Le constructeur proposera aussi les boîtiers XPG Volta qui pourront accueillir des cartes au format E-ATX. Plusieurs déclinaisons seront disponibles avec des panneaux en verre trempé ou en métal ainsi que différents designs intégrant ou non un système de refroidissement liquide.

Les moniteurs ne seront pas en reste puisque ADATA a également dans ses cartons les XPG Photon : des moniteurs de 27″ destinés aux gamers. Les caractéristiques des écrans ne sont pas encore connues mais on sait déjà qu’ils supporteront la technologie PixelDisplay’s Vivid Color Eye-Safe Display qui permet de réduire la fatigue visuelle et d’atténuer les émissions de lumière bleue.

Toute la gamme XPG sera présenté officiellement au CES de Las Vegas qui se déroule du 7 an 10 janvier prochain.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook