Apricorn lance un disque dur et un SSD ultra sécurisés

L’entreprise californienne APRICORN commercialise Outre-Atlantique un disque dur externe pour le moins original. Le Aegis PadLock Pro est en effet un périphérique de stockage très sécurisé.

L’entreprise californienne APRICORN commercialise Outre-Atlantique un disque dur externe pour le moins original. Le « Aegis PadLock Pro » est en effet un périphérique de stockage très sécurisé.

Un pavé numérique est directement implanté sur la coque du boitier. Il permet de verrouiller ou déverrouiller l’accès aux données contenues sur le disque. De plus, afin d’éviter tout accès frauduleux aux fichiers, les informations sont automatiquement cryptées en AES 256-bit.

Petit plus, le Aegis PadLock Pro qui mesure 19mm x 84.5mm x 120mm est dote d’une double connectique USB 2.0 / eSATA.

Il existe en deux versions. Il contient soit un disque dur, soit un SSD.

Dans le premier cas, le HDD est un modèle de 2,5 pouces doté de 8 Mo de mémoire cache. Il fonctionne à 5.400 TPM et offre une capacité de stockage de 250, 500 ou 640 Go. Ses temps d’accès sont de 12 ms environ. Au niveau des débits, on peut s’attendre (dixit Apricorn) à des performances pouvant atteindre jusqu’à 90Mo/s en eSATA et jusqu’à 480 Mbps en USB 2.0 (chiffre purement théorique puisqu’il s’agit du débit maximum autorisé par la norme USB 2.0). Pour le prix : comptez respectivement 129$, 169$ et 199$.

Les modèles SSD sont disponibles pour leur part en deux capacités : 128 (419$) et 256 Go (799$). Les débits peuvent atteindre jusqu’à 219 Mo/s en lecture via l’interface eSATA et jusqu’à 37Mo/s en lecture via l’USB 2.0.

Le principal intérêt de ces disques se situe donc au niveau de la confidentialité des données enregistrées.  Un périphérique de stockage qui devrait intéresser les professionnels ou les personnes souhaitant stocker leurs données de manière totalement sécurisée.

Les disques durs et SSD de la gamme Aegis PadLock Pro sont couverts par une garantie de trois ans.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.