Le fabricant Foremay aurait soit disant un SSD de 2 To dans ses cartons…

0

Le fabricant californien Foremay, qui est totalement inconnu au bataillon mais qui dispose apparemment de bureaux aux USA, en France, en Allemagne, en Italie, etc.. si l’on en croit son site internet, annonce avoir mis au point le plus gros SSD de 2,5 pouces au monde ! Rien que ça…

C’est dans un joli communiqué de presse coloré, qui tient lieu de faire-part, que Foremay nous annonce la nouvelle : la naissance d’un SSD SATA de 2,5 pouces d’une capacité de 2 Tera Octets. Une information intéressante sur le papier, mais ô combien incomplète puisque, hormis l’épaisseur du disque (9,5 mm), le constructeur ne fournit aucun détail technique au sujet de son nouveau dispositif de stockage. Ni le contrôleur utilisé, ni le type de mémoire flash, ni les débits proposés ne sont en effet détaillés.

Selon nous, l’annonce s’apparente donc plus à un coup marketing pour faire le buzz qu’autre chose… Un domaine dans lequel la société semble coutumière puisqu’elle annonçait déjà en mai 2011 le tout premier SSD de 2,5 pouces de 1 To du marché. Un disque dont on n’a jamais entendu parler jusqu’à maintenant… et que l’on n’a jamais croisé nulle part. Et par ailleurs les seuls sites qui en parlent sur le net sont exclusivement des sites et magazines qui ont relayés le communiqué de presse de l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.