La nouvelle box de Free, la Freebox POP, sera officiellement dévoilée demain matin

0

L’opérateur Free dévoilera officiellement demain matin sa nouvelle box internet. Il s’agira de la Freebox V8, également connue sous le nom de Freebox POP. Pour le moment, on ne connaît pas encore précisémment les caractéristiques techniques de la box mais tout porte à croire qu’il s’agira d’une box de milieu de gamme qui viendra s’intercaler entre les box Revolution / Mini 4K et la (coûteuse) box Delta.

D’après le site Universfreebox, la Freebox POP pourrait supporter le Dolby Vision et le Dolby Atmos. Elle serait compatible (sans grande surprise) avec la 4K Ultra HD. A noter que la box fonctionnerait sous Android TV.

Du côté des spécifications techniques, il se murmure que la Freebox POP pourrait être animée par un processeur Amlogic S095X2 couplé à un GPU Mali-G31 MP2, le tout secondé par 4 Go de mémoire vive. Afin d’offrir des débits élevés, la box serait dotée en outre d’un port Ethernet 2,5 Gbit/s.

L’opérateur a envoyé des invitations à la presse en fin de semaine dernière. Il convie les journalistes à une conférence de presse qui aura lieu demain matin à 10 heures.

La conférence sera retransmise en direct sur le site de Free et sur youtube :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.