L’iPhone 3GS est jailbreaké !

6

Si la Dev Team attend sagement la sortie du firmware 3.1 pour publier sa méthode permettant de jailbreaker et désimlocker l’iPhone 3GS ; d’autres hackers se montrent, eux, moins patients.

C’est le cas par exemple de GeoHot, l’un des tout premiers hackers à avoir réussi à contourner l’iPhone 1 (edge) en son temps. GeHot revient aujourd’hui sur les devants de la scène en proposant (bien avant la Dev Team) un programme capable de jailbreaker l’iPhone 3GS.

Son programme se nomme " PurpleRa1n ", il pèse 407Ko seulement. Vous pouvez le télécharger sur ce site spécialement mis en place pour l’occasion.
 


 

L’opération de jailbreak semble plutôt simple à réaliser. D’ailleurs plusieurs tutoriaux sont d’ores et déjà proposés par la communauté iPhone. Vous trouverez par exemple un très bon tutorial ici sur le forum FrenchiPhone. Voilà également une vidéo :
 

A noter que PurpleRa1n permet uniquement de jailbreaker l’iPhone 3GS. Pas de désimlock en vue apparemment du côté de GeoHot.

De ce fait, si vous souhaitez à la fois jailbreaker et désimlocker l’iPhone 3GS je vous recommande vivement de patienter un peu et d’attendre la méthode de la Dev Team.

6 commentaires
  1. jbdu64 dit

    j’ai pu testé cette aplication , cela fonctionne bien , j’ai pu installer Cydia sans aucun souci ; là où ça pose des problèmes c’est a l’installation de Winterboard , l’iphone se met en mode sécurité et Winterboard ne fonctionne pas . Par contre pour le reste ça va

  2. zora dit

    Merci pour les infos !

  3. YOYO dit

    Je viens d’essayer purplera1n for win avec mon iphone 3gs a partir d’un PC avec win Vista. Apres cliquer sur le bouton makeitrain le iphone reste avec une image d’un connecteur USB, une fleche et l’icone de iTunes. Apres ca je iphone reste completement bloque avec cette image dans son ecran et je ne peux je faire fonctionner rien, ni le telephone ni les autres fonctions. Le log est le suivant:

    ***
    INFO: welcome to purplera1n for windows
    INFO: loaded dll at C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\iTunesMobileDevice.dll
    INFO: button clicked
    INFO: internal device callback called
    INFO: callbacks registered
    INFO: sent enter recovery command
    INFO: internal recovery callback called
    INFO: unregistered normal mode callback
    INFO: go go gadget ra1n
    INFO: said hi
    INFO: sent exp1
    INFO: uploading payload
    INFO: usb file is \\?\USB#VID_05AC&PID_1281#CPID:8920_CPRV:14_CPFM:03_SCEP:02_ BDID:00_ECID:00000093CA113D75_IBFL:01_SRNM:[88923W413NR] _IMEI:[011949007273472]#{ED82A167-D61A-4AF6-9AB6-11E52236C576}\IB0000
    INFO: running the geohot command
    INFO: I JUST DROPPED IT LIKE ITS HOT
    WARN: wtf who called this?
    INFO: global callback finished

    c’est tout.
    .

  4. symo dit

    pourquoi sa marche pas chez moi le jailbreaker de mon iphone 3GS ! ? le processus de rebout ne va pas jusqu’au bout !! y’a t il un probleme ?

  5. Anonyme dit

    Hello les amis,

    moi j’ai jailbreaké et désimlocké mon iphone 3GS grâce à un tuto

    Je partage pour ceux que ca interesse…

    A +

  6. Anonyme dit

    Hello les amis,

    moi j’ai jailbreaké et désimlocké mon iphone 3GS grâce à un tuto

    Je partage pour ceux que ca interesse…

    A +

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.