M10P : un premier SSD PCIe 4.0 signé Plextor

0

Plextor propose un nouveau SSD : le M10P. Il s’agit d’un SSD M.2. NVMe qui emploie une interface PCI Express 4.0.  Le SSD embarque de la mémoire NAND Flash 3D BiCs conçue par Kioxia (anciennement Toshiba Memory).

Le type de contrôleur utilisé dans le M10P n’est pas précisé mais il s’agit probablement d’un Phison PS5018-E18 (chose que nous essayerons de confirmer dans une prochaine mise à jour de cette actualité.

Le Plextor M10P est décliné en trois capacités de stockage : 512 Go, 1 To et 2 To qui peuvent atteindre des taux de transferts pouvant aller jusqu’à 7.000 Mo/s en lecture et jusqu’a 5.000 Mo/s en écriture.

A noter la présence d’un imposant disspateur thermique sur le M10P afin de conserver le SSD et notamment les puces mémoire au frais.

Une autre variante du M10P est aussi disponible chez Plextor : le M10PY. C’est en fait une carte d’extension au format PCI Express qui intégre directement le SSD M.2. NVMe. Le fabricant a également ajouté à la carte un éclairage RGB qui propose plusieurs effets lumineux.

Pour le moment, aucun tarif n’a pas été communiqué par le constructeur. On sait seulement que les M10P seront disponibles en juin et qu’ils seront garantis cinq ans. On aura sûrement l’occasion d’en reparler prochainement et de mettre à jour cette actualité avec plus d’informations.

Source Guru3d
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.