Marvell Bravera SC5 : un contrôleur SSD en PCI Express 5.0

Le fabricant Marvell a déjà dans ses cartons un contrôleur pour SSD utilisant l’interface PCI Express 5.0 : le Bravera SC5, références MV-SS1331 et MV-SS1333.

0

Tout comme Silicon Motion, le fabricant Marvell a déjà dans ses cartons un contrôleur pour SSD utilisant l’interface PCI Express 5.0. En théorie grâce à cette nouvelle norme qui a été finalisée il y a déjà près de deux ans, un doublement des débits est possible… (en théorie…)

Le contrôleur PCI Express 5.0 de Marvell porte le no de Bravera SC5. Il est proposé en deux déclinaisons : le MV-SS1331 (qui dispose de 8 canaux) et le MV-SS1333 (qui propose 16 canaux).

Dans les deux cas, le contrôleur embarque de la mémoire cache DDR4-3200 et il offre des débits qui peuvent atteindre 14 Go/s en lecture et 9 Go/s en écriture, et pas moins de 2 millions d’iOPS en lecture et 1 millions d’iOPS en écriture.

Marvell indique que quelques fabricants de SSD ont déjà reçu des échantillons des contrôleurs Bravera SC5 MV-SS1331 et MV-SS1333. D’ici peu de temps, les premiers SSD utilisant ces contrôleurs et l’interface PCI Express 5.0 devraient donc arriver sur le marché.

Attention toutefois car les SSD ne seront pas réservés à Monsieur et Madame Tout Le Monde puisque les fabricants de SSD devraient en priorité les destiner au monde professionnel. On pense notamment aux entreprises, aux data centers et aux firmes spécialisés dans le cloud computing.

Source Tweaktwown Anandtech
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.