NEC : un controleur USB 3.0 trois fois plus rapide

Les ingénieurs de chez NEC ont développé une technologie capable d’offrir des taux de transferts encore plus élevés que ceux autorisés par la norme

Les ingénieurs de chez NEC ont développé une technologie capable d’offrir des taux de transferts encore plus élevés que ceux autorisés par la norme USB 3.0. Pour rappel, celle-ci permet déjà d’atteindre en théorie des débits de l’ordre de 4,8 Gbit/s contre 480 Mbit/s pour la norme précédente.

Les ingénieurs de NEC affirment être en mesure de pouvoir littéralement tripler ces débits et donc d’atteindre les 16 Gbit/s. La firme a d’ailleurs fait la démonstration de ce nouveau bus de données. Durant la démonstration, un taux de transfert de 16 Gbit/s a pu être maintenu par le nouveau contrôleur, actuellement en cours de développement chez NEC.

Une prouesse assez significative. Malheureusement ça n’est pas demain la veille que nos PC pourront goûter à de tels débits. Le chemin est encore long avant que le développement de cette nouvelle puce contrôleur soit terminé. ..

 

Désolé, les commentaires sont fermés.