Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Philips 439P9H : un énorme moniteur 43″ richement équipé

Philips 439P9H : un énorme moniteur 43″ richement équipé

  • Publié par Sebastien le 21 novembre 2019 à 11:02

Avec son nouveau moniteur 439P9H, Philips ne fait pas dans la demi mesure. Son nouvel écran est un monstre de 43 pouces (1,10 mètre de diagonale) qui est équipé d’une dalle VA. Le 439P9H est un modèle SuperWide incurvé dont le format 32:10 n’est pas très commun. Il pourra toutefois se révéler très efficace puisque son large espace d’affichage permet de se passer du multi écran. En effet, l’appareil peut remplacer deux moniteurs 16:10 installés côte à côte. Pratique donc pour les jeux mais aussi et surtout pour les utilisateurs de logiciels de PAO et de montage qui pourront ouvrir plusieurs fenêtres et plusieurs pages de leurs logiciels préférés simultanément sur l’écran.

Du côté des caractéristiques techniques, il faut savoir que le moniteur Philips 439P9H supporte une définition de 3.840 x 1.200 pixels à la fréquence 100 Hz. Son temps de réponse (gris à gris) est de 4 ms, la luminosité de 450 cd/m², le taux de contraste de 3000:1 tandis que les angles de vision de l’écran incurvé (1800R) sont de 178/178°.

Au niveau de l’équipement, le 439P9H est plutôt bien loti puisqu’il embarque la technologie MultiView et un commutateur KVM MultiClient qui permet de travailler à partir de deux sources indépendantes et d’en visualiser les affichages simultanément. Le moniteur est en outre équipé d’une webcam rétractable compatible Windows Hello et d’une station d’accueil USB C qui perrmet de relier facilement son PC portable ou de recharger d’autres produits pour une puissance maximale de 90 Watts.

A noter que l’écran supporte la certification VESA DisplayHDR 400 et qu’il embarque également les technologies Low Blue (pour réduire les émissions de lumière bleue) et EasyRead (pour un meilleur confort de lecture). La connectique de l’appareil est assez conséquente puisqu’on trouve au dos de l’appareil tout un tas de connecteurs : une prise jack pour le casque, un port HDMI 2.0 b, deux DisplayPort 1.4, deux ports USB C, 4 ports USB et même un port RJ45. Des hauts parleurs (2 x 5 Watts) complètent l’ensemble. L’ensemble des caractéristiques techniques du 439P9H sont disponibles sur cette page de Philips.

L’engin est assez massif : il mesure 1.058 x 460 x 303 mm et pèse pas moins de 14 kilos. Il faudra donc disposer d’un bureau conséquent pour installer le moniteur sur son espace de travail ou alors le fixer directement au mur pour gagner de la place.

Le fabricant nous signale que son appareil sera commercialisé dès ce mois ci au prix public de 979 euros.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook