Philips SPD2525P : un graveur DVD rapide : 24x et DTC !

3

L’inventeur du CD, Philips, a semble-t-il succombé, lui aussi, à la mode du moment. La fameuse mode du « toujours plus vite, toujours plus rapide ». Philips lance en effet un nouveau graveur DVD, un modèle 24x : le SPD2525P.

Comme les appareils récemment dévoilés par LiteON, Buffalo, Sony, ou encore Asus, l’engin sera capable de graver les DVD-R et DVD+R à la vitesse éclaire de 24x.
 

Les médias vierges certifiés 24x n’étant pas à l’ordre du jour chez la plupart des fabricants de disques optiques, il faudra donc se contenter de DVD+R et DVD-R 16x et les « overspeeder » en 24x.

Une technique qui a malheureusement tendance à réduire la qualité de gravure des données, c’est pourquoi la firme à doter son graveur de la technologie DTC (Dynamic Calibration Technology) afin d’assurer la pérénnité des données enregistrées, et ce, même à vitesse élevée. Reste à voir si cela s’avérera suffisamment efficace….

Le SPD2525P sera disponible dans le commerce à partir de l’année prochaine. Son prix n’est pas connu pour le moment. Voici par contre ses vitesses de lecture et d’écriture :
 

Vitesses d’écriture
DVD+R DL / DVD-R DL 12x / 12x
DVD+R / DVD-R 24x / 24x
DVD+RW / DVD-RW 8x / 6x
CD-R 48x
CD-RW 32x
Vitesses de lecture
DVD-ROM 16x
CD-ROM 48x

 

3 commentaires
  1. cpu81 dit

    Technologie "DTC" qui permet d’assurer la pérénnité des données enregistrées, et ce, même à vitesse élevée.

    Ils auraient pu choisir autre chose ou alors ils sont honnêtes et vous disent qu’en gros : faut pas croire que le CD ou DVD sont des solutions péreinnes !! ( DTC :-) )

  2. hhpsx dit

    technologie DCT, à ne pas confondre avec DTC (dans ton cul)

    :-DDDDD

  3. kalifa0000 dit

    telecharger

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus