Pionner propose aussi un graveur Blu-ray 12x : le BDR-S06

Le fabricant Pioneer lance au Japon un nouveau graveur Blu-ray. Connu sous le nom de BDR-S06, ce modèle permet de graver les galettes Blu-ray à la vitesse de 12x. Y compris les BD-R et BD-R DL pourtant certifiés pour une vitesse d’écriture de 6x, nous p

0

Le fabricant Pioneer lance au Japon un nouveau graveur Blu-ray. Connu sous le nom de BDR-S06, ce modèle permet de graver les galettes Blu-ray à la vitesse de 12x. Y compris les BD-R et BD-R DL pourtant certifiés pour une vitesse d’écriture de 6x, nous précise le constructeur.

Une question nous vient immédiatement à l’esprit : quid alors de la qualité de gravure ? Le fabricant ne nous donne aucune précision sur ce point. Mais attention car, rappelons-le, graver des données à une vitesse excessive sur un support qui n’est pas prévu pour, peut entraîner non seulement des problèmes de gravure mais également des soucis de lecture sur le long terme. Il en va de la pérennité des données sauvegardées ….
 

Le BDR-S06 peut non seulement graver les BD-R et BD-R DL en 12x mais également les BD-R LTH en 6x, les BD-RE/RE DL en 2x, les DVD±R en 16x, les DVD±R DL et les DVD±RW en 8x. Enfin, les disques CD peuvent être écrits pour leurs parts à la vitesse de 24x pour les CD-RW et 40x pour les CD-R.

L’appareil est fourni avec une version spécifique de PowerDVD 9 supportant la lecture de films Blu-ray 3D. Le bundle vous coûtera environ 330€ TTC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.