Les SSD M3S de Plextor sont désormais garantis cinq ans

2

Rappellez-vous, il y a quelques mois le fabricant Intel décidait d’étendre la garantie de certains de ses SSD. Et les premiers à profiter d’une durée de garantie plus longue furent les modèles de la gamme SSD 320 Series. D’ailleurs la prochaine gamme à venir (la 520 Series) pourrait probablement, elle-aussi, profiter d’une garantie de cinq ans.

Et bien, bonne nouvelle, ce changement de politique commence apparemment à faire des vagues chez la concurrence puisque Plextor annonce aujourd’hui que ses SSD PX-M3S seront désormais couverts par une garantie constructeur de cinq ans (contre trois auparavant). Une très bonne initiative de la part du fabricant et une très bonne nouvelle pour les clients. Preuve s’il en est de la fiabilité des produits, ou du moins de la confiance que lui accorde le fabricant.

Pour rappel, les SSD de la gamme M3S embarque un contrôleur Marvell 88DD9174 et de la mémoire NAND Flash MLC Toshiba gravée en 24 nm. Le M3S existe en trois capacités de 128, 256 et 512 Go. Et du côté des débits, le M3S n’a rien à envier aux SSD les plus véloces du marché puisqu’il est capable d’offrir une vitesse de 525 Mo/s en lecture et de 445 Mo/s en écriture.

Plextor PX-M3S

2 commentaires
  1. Milhouse dit

    Oups, une petite mais énorme erreur.. d’unité…

  2. Sebastien dit

    Mille mercis Milhouse. Hop! erreur corrigée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.