Que vaut concretement le Pentium Dual Core ?

Pascal de TT-Hardware s’est penché sérieusement sur le cas des processeurs Pentium Dual Core d’Intel. Des processeurs qui offrent l’avantage de consommer peu d’énergie et d’offrir des performances amplement suffisantes pour le commun des mortels selo

Pascal de TT-Hardware s’est penché sérieusement sur le cas des processeurs Pentium Dual Core d’Intel. Des processeurs qui offrent l’avantage de consommer peu d’énergie et d’offrir des performances amplement suffisantes pour le commun des mortels selon lui. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ce dossier.
 

Extrait :

"Loin des derniers Core i7, les Pentium Dual Core sont aujourd’hui devenus l’entrée de gamme d’Intel. Enfin, les qualifier de processeurs d’entrée de gamme est un peu péjoratif. Peu de temps après leur lancement, les Pentium Dual Core E2140 et E2160 nous avaient laissé un très bon souvenir : une consommation faible, d’excellentes capacités d’overclocking et un rapport prix/performances très sympathique. Ils ont cependant perdu de l’intérêt avec l’arrivée de Core 2 Duo Penryn et leur baisse de prix… Les derniers Pentium Dual Core profitent depuis plusieurs mois déjà du core Wolfdale en 45 nm. Outre deux fois plus de cache L2, la série des E5000 s’offre aussi des fréquences bien plus élevées avec 2500 MHz pour le Pentium Dual Core E5200. Le FSB reste cependant limité à 800 MHz et le cache ne fait que 2 Mo mais est-ce pénalisant ?"
 


 

Désolé, les commentaires sont fermés.