Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Retrogaming : il fabrique une vraie Nintendo 64 portable

Retrogaming : il fabrique une vraie Nintendo 64 portable

  • Publié par Sebastien le 4 janvier 2021 à 09:44

Le youtubeur GmanModz est célèbre pour ses modifications de consoles et tous les bidouillages qui tournent autour. On a déjà eu l’occasion de parler de lui en début d’année dans cette brève. Sa dernière réalisation est une console Nintendo 64 portable. Pour réussir cet exploit, le modeur a utilisé les vraies pièces d’origine de la Nintendo 64 (carte mère, port cartouche, boutons, etc..) qu’il a découpé et personnalisé afin de les insérer dans un boîtier plus petit, fabriqué par ses soins à l’aide d’une imprimante 3D.

Il a ensuite ajouté un écran LCD de 3,5″, une batterie de 18650 mAh, une prise jack, des hauts parleurs, etc.. afin de transformer l’ensemble en console portable. La machine offre une autonomie de 1,5 heures et permet d’apprécier tous les jeux de la mythique N64. La prouesse est ici à souligner car il ne s’agit pas d’émulation (via un Raspberry Pi ou autres) mais d’une vraie Nintendo 64 portable.

 

Voilà quelques photos du projet :

 

Et bien sûr une vidéo :

A noter que GmanModz n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a d’ores et déjà réalisé d’autres projet du même genre, comme par exemple une console DreamCast portable, une Nintendo 64 SP, une PS2 portable, et bien d’autres choses encore. L’ensemble de ses créations est visible sur sa chaîne youtube. C’est assez bien documenté. Si vous êtes un brin bricoleur vous pourrez, pourquoi pas, tenter l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook