Seagate dévoile une nouvelle génération de disques hybrides

0

Comme prévu, Seagate abandonne la fabrication des disques durs de 2,5 pouces fonctionnant à 7.200 tpm au profit de disques combinant à la fois une partie en mémoire flash et une partie plus classique à base de plateaux. Le constructeur annonce par conséquent l’arrivée d’une nouvelle génération de disques hybrides, également connue sous le nom de SSHD – Solid State Hybrid Drive.

Voici donc les nouveaux disques annoncés par Seagate :

– le Laptop SSHD (au format 2,5 pouces)
Au format 2,5 pouces, ce disque mesure 9,5 mm d’épaisseur. Le Laptop SSHD embarque 8 Go de mémoire NAND Flash MLC pour la partie SSD, tandis que la partie disque dur se compose de deux plateaux de 500 Go chacun fonctionnant à 5.400 tours par minute. La capacité de stockage du Laptop SSHD atteint donc 1 To. Pour le prix, il faudra compter environ 99 dollars pour se le procurer.

– le Laptop Thin SSHD (au format 2,5 pouces)
Totalement identique au modèle précédent, ce disque se démarque néanmoins par son épaisseur plus fine (7 mm au lieu de 9,5 mm) et la présence d’un seul plateau de 500 Go. D’où une capacité de 500 Go seulement pour ce modèle attendu au prix de 79 dollars

– le Desktop SSHD (au format 3,5 pouces)
Ce disque hybride est destiné principalement aux PC de bureau. Au format 3,5 pouces, il embarque 8 Go de mémoire NAND Flash MLC pour la partie SSD, tandis que la partie disque dur (plus véloce que les modèles précédents) tire partie de plateaux fonctionnant à 7.200 tours par minute. Le Desktop SSHD est décliné en deux capacité : 1 To (99$) et 2 To (149$).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus