Un boitier à 25 euros chez Sharkoon

Le constructeur allemand Sharkoon dégaine un nouveau boitier low cost : le Vaya. Ce boitier moyen tour est un modèle d’entrée de gamme qui ne coûte que 25 euros. Mais malgré son prix plancher, il a l’air plutôt sympathique et pourrait donc intéresser les utilisateurs novices ou peu fortunés.

Le Vaya mesure 465 x 185 x 440 mm et pèse 5 kilos. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, il est intégralement peint en noir (intérieur comme extérieur) et l’alimentation vient prendre place dans la partie basse du châssis, comme c’est généralement le cas sur les boitiers modernes vendus plus chers.

Le boitier peut accueillir indifféremment les cartes mères au format micro-ATX ou ATX et les cartes graphiques de moins de 275 mm. Il dispose de quatre baies de 5.25 pouces en façade ainsi qu’un panneau de contrôle doté de deux ports USB 2.0 et d’entrées/sorties audios. A noter que quatre emplacements de 3,5 pouces sont disponibles à l’intérieur pour les disques durs.

Enfin, le refroidissement de la bête est assuré par un ventilateur à LED rouges de 120 mm situé en face avant. Et deux autres ventilos (optionnels) peuvent être ajoutés à l’arrière et sur le côté du châssis.

 Vaya : un boitier à 25 euros chez Sharkoon | Bhmag

 Vaya : un boitier à 25 euros chez Sharkoon | Bhmag

Désolé, les commentaires sont fermés.