SlySoft : une bien mauvaise nouvelle …

1

Voilà une nouvelle qui risque de ne pas réjouir grand monde dans le domaine du stockage et de la gravure. L’éditeur SlySoft annonce en effet son intention de revoir drastiquement sa politique commerciale.

Comme vous le savez probablement, les logiciels SlySoft offrent depuis toujours l’avantage de bénéficier de mises à jour gratuites à vie. Ainsi, les utilisateurs enregistrés ayant acheté l’un des logiciels de l’éditeur entre 2003 et maintenant, ont toujours pu bénéficier gratuitement de toutes les nouvelles versions du logiciel

Une politique commerciale intéressante qui a encouragé bon nombre de clients à sauter le pas ; les mises jour logicielles (incluant correctifs, nouvelles fonctions etc..) étant très régulières et surtout gratuites chez SlySoft.

Malheureusement, la politique commerciale de l’éditeur est sur le point de changer. En effet, les licences acquises à partir du 1er janvier 2009, ne donneront plus droit à des mises à jour gratuites à vie, mais simplement à la gratuité des mises à jour pendant un an. Au delà des un an, pour profiter des nouvelles mises à jour il faudra donc passer une nouvelle fois à la caisse. (espérons qu’un tarif préférentiel sera quand même accordé aux personnes qui souhaitent renouveler leur licence).
 


 

L’information fait grand bruit sur la toile, et se révèle pour le moins surprenante dans la mesure où la politique commerciale de l’éditeur a toujours été claire et nette depuis le début, et que ce dernier s’est toujours engagé à proposer aux utilisateurs enregistrés des mises à jour gratuites à vie de ses logiciels.

Une chose est sûre, cette décision est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Une mauvaise nouvelle difficile à digérer, d’autant plus que les tarifs des produits SlySoft ont drastiquement été revus à la hausse l’an dernier lorsque les tarifs sont subitement passés du dollars à l’euro. (un tarif de 39$ se transformant subitement en 39€, cela représente toute de même une hausse de plus de 10% suivant le cours du dollar)

D’après Giancarlo Bettini,, CEO de SlySoft, cette décision serait justifiée dans la mesure où les logiciels SlySoft sont perpétuellement améliorés par « des développeurs de première classe » et bénéficient « d’un support multilingue disponible 24/24 heures et 7/7 jours ». Ce changement de politique est censé assurer la pérennité des produits en cours de développement et à venir chez SlySoft.

Si vous possédez déjà une licence d’un logiciel SlySoft vous n’êtes pas trop concerné par ce changement de politique commerciale, vous bénéficierez toujours des mises à jour gratuites à vie pour le logiciel que vous avez acquis. Idem, les utilisateurs qui vont acquérir un logiciel SlySoft avant janvier 2009 bénéficieront, eux aussi, des mises à jour gratuites à vie. Par contre, ceux qui vont acquérir un logiciel à partir de 2009 n’auront droit qu’à un an de mises à jour gratuites. Autant dire que quitte à acheter l’un de leurs logiciels, autant l’acheter toute de suite ce mois-ci afin de bénéficier des mises à jour gratuites à vie.

 

1 commentaire
  1. warez-94FBR dit

    je vais me prendre anydvd avant qu’il y a plus les updates à vie
    il me rend  bien service pour les cdaudios et les dvd

    et pis ca evitera de chercher les updates patchées

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.