Computex : le plein de nouveautés chez Pretec

Le constructeur Pretec profite du Computex qui se déroule en ce moment à Taipie à Taiwain pour dévoiler plusieurs nouveautés :

0

Le constructeur Pretec profite du Computex qui se déroule en ce moment à Taipie à Taïwain pour dévoiler plusieurs nouveautés :

– le P240 : un lecteur de cartes mémoires qui exploite la norme USB 3.0. Cet appareil pourra supporter plusieurs types de cartes mémoires. Sa connectique lui permettra d’atteindre, selon Pretec, des débits de l’ordre de 100 Mo/s. La sortie du P240 est prévue pour le mois d’aout.

– le HyperSopnic CFAST : il s’agit cette fois d’un SSD Serial ATA II particulièrement petit. Il offrira une capacité de stockage allant de 16 Go à 128 Go et des débits pouvant aller jusqu’à 250 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture. Sa disponibilité est prévue pour le mois de juillet.

– des cartes SDXC : le fabricant proposera également à partir du mois de juin des cartes mémoires à la norme SDXC. Des modèles de 32 et 64 Go sont attendus. Il s’agira de cartes SDXC de class 16 ce qui signifie qu’elles offriront au minimum des débits de 16 Mo/s. A noter qu’un logiciel de récupération de données / photos sera fourni avec chaque carte.

Pour le moment, les tarifs ne sont pas connus.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.